HAUSSE DE LA COTE DE POPULARITE DE FRANCOIS BAYROU

Publié le par Fatima OUCHRIF



François Bayrou affiche une cote de popularité

en hausse !

 

A bon entendeur !

 

Voici, une bonne nouvelle qui mérite d’être clamée et portée au son et à la perception de cette chansonnette qui prédisait, hier encore, la déperdition de notre mouvement.

Les chiffres sont là : François Bayrou n’a pas pris une ride ! Les sons de sa voix résonnent encore comme un écho !

Alors que Nicolas Sarkozy continue à cumuler plus 62% d’opinions défavorables suivant un sondage récent, Ifop, pour "Le Journal du dimanche" du 21 juin 2008. Soit plus de six français sur dix se déclarent mécontents de son action politique.

François Bayrou, lui, affiche une cote de popularité toujours en hausse… 46% * (soit près de la moitié) des Français déclare souhaiter que le leader de notre jeune mouvement ait davantage d'influence dans la vie politique française.

François Bayrou continue donc de jouir d’une bonne aura populaire. Ses idées politiques ont été entendues, ses valeurs sont de plus en plus partagées. C’est bien là, la « marque » d’une certaine confiance ; « confiance entre les français et lui ; confiance prometteuse pour l’avenir ! »  

C’est bien là, la preuve également, que l’apostasie de ses états-majors, finement orchestrée, n’a pas ébranlé son image !


Voici des chiffres chaudement accueillis particulièrement par ces fidèles de la première heure qui n’ont jamais douté de leur engagement et qui, de surcroît, ont fait choix de rester pour cheminer au Modem, en marquant un investissement et une présence indéfectible aussi bien aux élections présidentielles, législatives que municipales…

 
Ah ! Qu’il est compréhensible, aujourd’hui, pour ces quelques témoins "vivants" de cette tourmente schismatique qui emporta bien des nôtres, de brandir ces chiffres… .                                      
… Et nos rancœurs rangées, nous avons continué à construire l’avenir…

Ah ! Qu’il est légitime en ces temps frêles de séduction où l’appel du pied est tentation -  élections internes obligent – de rappeler aux esprits ces épreuves !

 

Quant à François Bayrou ?

Il continue à jouer sa partition, loin de toute agitation…

 

…Bien loin de ces synopsis mettant en scène sous des ombelles diaprées et décaties,  les apostats, l’échine courbée, devant leur famille d’accueil (l’UMP), s’apprêtant à remonter en selle…

 

…bien loin, de leurs voix dissonantes et discordantes (UMP/Nouveau Centre), qui s’apprêtent désormais à entonner un lamento à la gloire et/ou à la défaite de leur propre union,  scellée, sous des cieux bien nébuleux… !

 

Aux âmes circonspectes, aux âmes désabusées, qui ne trouvent plus leur partition dans ce duel fratricide et bipartite, nos ombrelles "uni…colore" demeurent largement ouvertes …

…Pourvu que "l’éventail" de nos valeurs agitent leurs sens !

 

Entendons-nous bien, il s’agit là des "valeurs du MODEM", celles prônées par François BAYROU, et non celles importées et/ou érigées par des consciences ou des systèmes hermétiques à dessein de servir leur propre envol… !

                                                                                                                   

 

 

Mes chers amis,

 

 Voici un article qui titillera,  je l’espère, vos sens.

J’attends vos réactions et vos écrits. Bonne lecture, bonnes vacances & à bientôt !

f.ouchrif@free.fr
   

Publié dans REVEILLE-TOI MEUDON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est bien vrais.<br /> <br /> je me souviens des critiques à la création du MoDem.<br /> <br /> Aujourd'hui les valeurs du Mouvement sont plagiés par les "majors" du paysage politique Français.<br /> <br /> Alors chapeau bas le béarnais.<br /> <br /> François Bayrou est bien un visionnaire, et seul un visionnaire (comme De Gaulle en son temps) peux garantir un future à nos enfants.
Répondre